contact@renouvelletoi-saintnazaire.fr

Une cause au delà des clans

Un jour, un portrait

Sébastien Levesque, 41 ans

Quartier de la Bouletterie

Natif de Saint-Nazaire, je suis revenu à mes sources en septembre 2020 suite à une mutation professionnelle. Je suis agent de maintenance au collège Pierre Norange, où j’ai à cœur de travailler au sein de cet établissement. Le contact quotidien avec les élèves des différents quartiers aux alentours m’apporte beaucoup.

Un souvenir marquant de vie à Saint-Nazaire

À mon arrivée à Saint-Nazaire en 2020, j’ai rencontré beaucoup de difficultés pour trouver un logement. Je ne disposais que de deux mois pour déménager. Entre le délai d’attente pour obtenir un logement social et les différentes petites annonces dans le secteur privé, avec des loyers souvent hors de prix, je n’ai guère eu d’autre choix que de me tourner vers une agence immobilière et de me restreindre dans mon budget mensuel.

Votre vision du Saint-Nazaire de demain

Ma vision du Saint-Nazaire de demain serait que notre belle ville ne soit pas connue uniquement pour son chantier naval, mais aussi pour sa dynamique touristique, son art de vivre de jour comme de nuit, et surtout pour la sécurité de nos enfants lorsqu’ils vont jouer dehors.

Ce que je changerais ou améliorerais si j’étais élue

Si j’étais élu, ce que je souhaiterais améliorer à Saint-Nazaire serait l’accueil des nouvelles familles, afin de pouvoir les accompagner et les guider dans leurs différentes démarches pour qu’elles puissent s’installer rapidement lorsqu’elles ont un emploi dans le secteur et doivent parfois parcourir de nombreux kilomètres pour rentrer chez elles.

Partager l'article

Facebook
X
LinkedIn
Telegram
Email
WhatsApp