MORIO Benjamin, 35 ans
Quartier de Méan-Penhoët
Depuis ma naissance, j’ai toujours vécu entre Saint-Nazaire et Trignac. J’ai effectué ma scolarité au lycée Lycée Aristide-Briand (Cité scolaire Brossaud-Blancho), au sein de la cité scolaire.
Un souvenir marquant de vie à Saint-Nazaire
Enfant, j’attendais avec impatience la parade du Père Noël sur la place de l’Hôtel de Ville. La fête foraine, installée place Marsault et au parc paysager, était un moment fort de l’année : elle semblait immense et rassemblait petits et grands dans une ambiance chaleureuse et festive.
Votre vision du Saint-Nazaire de demain
Je souhaite une ville où il fait bon vivre, où chacun peut vivre dignement. Une ville où l’on peut se promener le soir en toute sécurité, sans crainte. Une ville qui croit en la seconde chance et qui permet à chacun de se relever, de rebondir et de construire son avenir.
Ce que je changerais ou améliorerais si j’étais élu
- Accompagner les personnes sans domicile fixe vers une réinsertion durable dans la vie active.
- Organiser davantage d’événements de quartier afin de favoriser les rencontres intergénérationnelles et resserrer les liens entre habitants.
- Mettre en place une aide informatique et administrative pour les personnes qui en ont réellement besoin.
- Rénover certaines salles municipales mises à disposition des associations et des particuliers afin d’améliorer leur accessibilité et leur qualité d’accueil.
