contact@renouvelletoi-saintnazaire.fr

Une cause au delà des clans

L’interview de Julio PICHON et David PELON dans Saint-Nazaire News


Lors de la conférence de presse du 15 septembre, Julio PICHON a annoncé le ralliement de David Pelon, ancien maire de Trignac, conseiller intercommunal et colistier.

Qui est David Pelon ?

David Pelon fait partie de la vie politique de Trignac. Élu maire en 2014, il devient alors le premier maire de droite de la commune. Mais son mandat est écourté. En 2017, une série de démissions dans sa majorité et au sein de l’opposition conduit à une élection municipale partielle, qu’il perd face à Claude Aufort.

e dernier est depuis resté en poste. Toujours conseiller municipal d’opposition à Trignac, David Pelon a également fait parler de lui pour des raisons judiciaires. En 2020, il avait été condamné pour injures publiques envers le maire Claude Aufort, suite à des commentaires publiés sur Facebook. Depuis 2024, il a rejoint l’Union des droites pour la République (UDR), parti lancé par Éric Ciotti.

Sur le plan professionnel, il est aujourd’hui cadre territorial dans une commune du nord de la Loire-Atlantique.

Julio Pichon, de LR au RN

Candidat déclaré depuis juin dernier, Julio Pichon est désormais le visage du RN à Saint-Nazaire. Ancien cadre des Républicains, il a longtemps milité et s’est présenté à plusieurs scrutins sous cette étiquette, notamment aux élections départementales de 2021 dans le second canton de Saint-Nazaire en binôme avec Andréa Porcher. En 2023, il a rejoint le Rassemblement national, dont il est devenu le responsable local et membre du bureau départemental en Loire-Atlantique.

En présentant David Pelon en conférence de presse, Julio Pichon a insisté sur « son expérience politique et professionnelle », qu’il juge précieuse pour son projet municipal. Conscient que le parcours controversé de l’ancien maire de Trignac pourrait alimenter les critiques de ses adversaires, il relativise « c’est le jeu de la politique.

Ils ont eux aussi un passé politique, et nous sortirons aussi nos informations quand ils sortiront les leurs » avertit-il. Les 2 hommes annoncent avoir un projet politique complet et cohérent, en accord avec l'alliance établie au niveau national, et « conçu avec des gens de tous les jours ».

On retrouve la création de bornes d'alarmes reliées à un centre de supervision, notamment devant les écoles et collèges, la création de nouveaux postes de policiers municipaux pour se rapprocher d'un ratio de 1 policier pour 1 000 habitants, la création d'un cimetière pour animaux, ou encore un pôle contre les violences intra-familiales au sein même de la mairie.

Les livrets du programme seront publiés en ligne durant le courant du mois d'octobre.



Retrouvez l'article en cliquant ici.

Partager l'article

Facebook
X
LinkedIn
Telegram
Email
WhatsApp